> Lire, regarder, participer, débattre...
image zapping
Des chiffres révélateurs pour le TGS 2010
image zapping
L'Autre Metroid
image zapping
Treasure Soft : le héros du jeu vidéo part.1
image zapping
Edito E3 – And Justice for all
image zapping
L'E3 2010 et les japonais
image zapping
L'E3 2010 du côté des américains
image zapping
Nintendo 3DS : le mini-guide
image zapping
E3 > Conférence Nintendo : ils ont violé l'E3
image zapping
E3 > Conférence Sony - Blague numéro 2
image zapping
E3 > Conférence Ubisoft - Toujours plus loin dans l'humour
image zapping
E3 > Conférence EA - Top 10
image zapping
StarCraft II. Kikitoudur.
FEAR 3 : le trailer E3
image zapping
6 minutes de présentation
image zapping
Un nouveau jeu d'action sur le judaisme ?
image zapping
Sin & Punishment 2
image zapping
Premiers dribbles pour Messi
image zapping
Peace Walker - l'heritier de MGS3
image zapping
Konami : un parfum de nostalgie
image zapping
Project Natal : On y a joué !

Accueil  >  Communauté  >  Forums  >  Articles des membres de Gameweb.fr  >  Index des articles de la communauté ( bêta)
  • Top membres
  • Espace perso
Recherche membre
Chargement Chargement en cours...
Ses contenus sur Gameweb.fr
Sélectionner un membre ci-dessus pour afficher ses participations.
Nombre d'avis donnés :
Nombre d'articles postés :
Nombre de vidéos postées :
Nombre de post dans le forum :
Ses jeux attendus
Sélectionner un membre ci-dessus pour afficher ses jeux attendus.
Pas encore de jeu attendu
{dsColAttente::ds_RowNumberPlus1}.{dsColAttente::results.titre} - {dsColAttente::results.note}/10
Ses jeux préférés
Sélectionner un membre ci-dessus pour afficher ses jeux préférés.
Pas encore de jeu préféré
{dsColPref::ds_RowNumberPlus1}.{dsColPref::results.titre} - {dsColPref::results.note}/10

Vous n'êtes pas connecté ou membre de Gameweb.fr.

Pour vous inscrire, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur le lien « S'inscrire gratuitement » ci-dessous, et après quelques clics, vous ferez partie de la communauté de Gameweb.fr.

En vous inscrivant comme membre, vous pourrez accéder aux forums et aux débats, proposer vos propres vidéos et articles, noter vos jeux préférés et les contenus d'internautes qui vous ont le plus intéressés. Tout cela est bien entendu gratuit.

> S'inscrire gratuitement

Si vous êtes déjà membre de Gameweb.fr et avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le lien suivant.

> Mot de passe oublié
Réactions aux contenus des membres / Articles des membres de Gameweb.fr
Index des articles de la communauté ( bêta)
Poster un message
Crée par : Deus, le 22 janvier à 22:03
Posté le 22/01/2009 22:03:57 - Modifié le 10/04/2009 15:32:02 par l'auteur Signaler au modérateur
Rédacteur
Inscrit depuis 692 jours
363 messages
Proposé par Sunimod, cet article  a pour but de repertorier tout les articles de GW afin d'eviter que les membres de la communauté  ne perde du temps dans le labyrinthe que sont les articles écrits par les membres.   Chaque section est découpé comme suit: Titre de la section/ Titre du sujet/titre de l'article, membre qui a écrit cet article.   Les Sections sont les suivantes: Jeu vidéo; Matériel; Expression libre/Divers Cinema/Animation   PS: Ceci n'est qu'une version test. Elle n'est pas encore complete(é). Merci pour vos commentaires.   Jeu vidéo Assassin's creed >>Assassin's Creed par Puchero [Test] Biohazard/Resident Evil>>Deux zombies ont testé Resident Evil Rebirth! par Aurélien [Impression] Biohazard/Resident Evi l 5>>-Mars c'est loin... par Seblecaribou [Impression] Biohazard/Resident Evil 5>>  Réponse a Mr De la Boissière  par Aurélien [Analyse] Biohazard/Resident Evil 5>> Un virage décisif pour Resident Evil 5 ? par Darwayne [Test] Bioshock >>-L'humanité ju...
Posté le 22/01/2009 22:56:15 Signaler au modérateur
Membre
Inscrit depuis 625 jours
788 messages

On voit tout de suite l'intérêt de l'index. On a tout sous les yeux et on accède aux articles qui nous intéressent  plus rapidement. Seulement cette version n'est franchement pas sexy, ce qu'a proposé Sunimod est plus présentable et a l'avantage de préciser le  jeu couvert par l'article. Par exemple, les deux articles sur God of War ne sont pas différenciés dans cette version alors que l'un traite de God of War et l'autre de God of War II.

Numericity.fr, le web indé avec d'authentiques saucisses strasbourgeoises  à l'intérieur !

Posté le 22/01/2009 23:43:53 Signaler au modérateur
Membre
Inscrit depuis 687 jours
79 messages

Petite précision : dans mon article sur Mushishi, je parlais du manga et non de l'anime.

C'est pas bien important (d'autant que dans l'article, ce n'est précisé nulle part) mais si une rubrique "manga" voit le jour, c'est là qu'il aurait sa place.

Mais peu importe.

"Ô Captain ! My Captain !"

« This is the end. » 

Posté le 23/01/2009 09:18:07 - Modifié le 23/01/2009 09:57:23 par l'auteur Signaler au modérateur
Rédacteur
Inscrit depuis 692 jours
363 messages

Comme je le mets dans l'intro, ceci n'est qu'une version "test" que j'ai faite a l'arrache hier soir.

Doncje note les avis pour amélioration:

- Signification plus evidente des jeux auquel l'article fait reférence;

- Un poil foutoir encore.

Edit: Article modifié selon vos conseils. C'est mieux?

Le topic de présentation: viendez!

Scully: Shut up, Mulder.

Mulder: Sure,fine, whatever...

3x13: Ames damnées

Back: J'y étais!Et j'y serais encore!

Posté le 23/01/2009 10:48:59 Signaler au modérateur
Membre
Inscrit depuis 687 jours
160 messages

Moi je pense que quand il y aura beaucoup d'articles ça sera ingérable pour Deus, mais pour le moment... ben c'est un index quoi.

Posté le 23/01/2009 10:59:56 Signaler au modérateur
Rédacteur
Inscrit depuis 692 jours
363 messages

D'un autre coté je serais pas tout seul a le faire ^^ ( enfin j'espere image image). Mais je pense que ça peut être gerer "facilement" tant qu'on a pas 20 articles/joursimage.

Posté le 23/01/2009 11:29:41 Signaler au modérateur
Membre
Inscrit depuis 687 jours
160 messages

Non mais quand tu auras environ 3491 articles, la recherche d'articles intégrée au site sera beaucoup plus pratique que de se palucher l'index et ses 3491 lignes image

Posté le 23/01/2009 11:33:35 Signaler au modérateur
Rédacteur
Inscrit depuis 692 jours
363 messages

ahah image. Clair.

La c'est juste une solution "pratique"/"depanage".  Lorque ça deviendras "ingérable" ( genre 200/250 articles) on remiseras ça a la corbeille image.

Posté le 23/01/2009 12:44:05 - Modifié le 23/01/2009 12:45:03 par l'auteur Signaler au modérateur
Membre
Inscrit depuis 687 jours
347 messages

De toute façon, une fois qu'un article est dedans, plus besoin d'y toucher. Le gros bémol de l'index ce sera quand il y aura 3000 articles, la page sera relativement longue à charger. Pour la recherche, il suffit de faire "Ctrl+f" et c'est réglé en 2 secondes. image

De toute manière, pour le moment, on a 50 articles, on verra bien si un moment, ça devient chaud. ^^

Posté le 23/01/2009 14:06:15 Signaler au modérateur
Membre
Inscrit depuis 687 jours
160 messages

Sauf que la recherche intégrée au site fait très bien office de Ctrl + F donc l'index perd du coup son intérêt. Non mais je suis d'accord avec ce principe dans le fond mais dans la forme je pense que, à terme, ça deviendra peu utile :/

Posté le 23/01/2009 15:09:14 Signaler au modérateur
Membre
Inscrit depuis 687 jours
347 messages

Le gros problème de l'outil de recherche du site, c'est que ne prend en compte que les jeux fichés dans la base de données, il est très efficace pour ça mais :

si tu recherches du contenu sur l'histoire du jeu vidéo par exemple ou sur un film (bon ok, Gameweb.fr est avant tout un site sur le JV donc on va pas abuser) ou encore sur un jeu qui fait parti du lot pré-sixième génération de consoles (de quoi traiteront bon nombre d'articles de la communauté je pense), ben c'est dead.

Enfin bref, comme on l'a dit, pour le moment, c'est faisable ; quand nous serons confrontés à un nouveau problème, on avisera.

Posté le 23/01/2009 19:44:33 Signaler au modérateur
Rédacteur
Inscrit depuis 692 jours
363 messages

Et sinon en "l'état" ça vous convient comme "architecture" d'index?

Ou il y a encore des choses a modif' image ?

Posté le 23/01/2009 22:54 Signaler au modérateur
Membre
Inscrit depuis 625 jours
788 messages

Il faudrait inclure les rubriques histoire du jeu, création jeu amateur et matériel dans le grand ensemble du jeu vidéo et regrouper l'animation et le cinéma pour plus de logique et de lisibilité...

Numericity.fr, le web indé avec d'authentiques saucisses strasbourgeoises  à l'intérieur !

Posté le 24/01/2009 00:14:39 Signaler au modérateur
Membre
Inscrit depuis 600 jours
53 messages

Il y a quelque chose de plus simple. Vous ne faîtes d'abord apparaitre que les classements par catégorie.

Et quand on clique dessus, une nouvelle page fait appraître les articles qui y sont relatifs.

Hummm, je vois qu'il y a pas mal d'article de jv donc vous devriez opérer des divisions par genre. De ce fait même avec 4000 articles, la navigation dans l'index reste pratiquable.

Exemple: index: apparait les rubrique: je clique sur jeu-vidéo : apparait les genres, je clique sur action, apparait les sous-genre, je clique sur beat them all, apparait la liste des articles concernant ce type de jeux.

Sinon faîtes un sphérier à la FFX :D

Posté le 24/01/2009 00:41:48 - Modifié le 24/01/2009 00:42:50 par l'auteur Signaler au modérateur
Membre
Inscrit depuis 625 jours
788 messages

Simple pour nous mais pas pour Deus. Cela reviendrait à créer autant d'articles que de rubriques, genres et sous-genres, soit quelques dizaines...

Autant modifier directement la structure de l'espace communauté. 

Je dois dire que l'idée du sphérier me plait bien aussi!

Posté le 24/01/2009 09:48:49 - Modifié le 24/01/2009 09:50:22 par l'auteur Signaler au modérateur
Rédacteur
Inscrit depuis 692 jours
363 messages

J'ai de nouveau modifier la structure de l'article.

Par contre j'avais pensé, lorsque l'on aura de nombreux articles, on pourrais par contre créé des articles "Index" pour chaque grande "sections".

Ex:

-Article "Index des articles de JV";

-Article "Index expression libre/divers";

etc.

So?

Posté le 24/01/2009 14:07:59 - Modifié le 13/03/2009 14:13:27 par la rédaction Signaler au modérateur
Membre
Inscrit depuis 687 jours
347 messages

Bien, ça commence à ressembler à quelque chose de sympa.

Pour 'lidée d'un article par section, à la base, c'est ce que je voulais faire mais fianlement, tout rassemblé, c'est bien pour le moment je pense. Faudra voir  par la suite, mais pour le moment, on a pas assez d'articles pour scinder, vous ne croyez pas ?

Bon, je crois qu'on tient une bonne orga, on peut toujours améliorer la lisibilité, je regarde.

[EDIT]

Bon c'est une proposition de présentation. Inutile, Deus, de l'appliquer à tout l'article (je sais que c'est hyper chiant :P), c'est juste pour avoir un apperçu. ;)

je propose qu'on vire tous les retoure à la ligne, ça fait fouilli. On peut laisser l'antislash à la place de "par", cela dit, je pense qu'il faut délier le pseudo de l'auteur. Ensuite, ajouter une précision sur le contenu de l'article.

Ce ne sont que des propositions. ^^

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Jeu vidéo

Assassin's creed >> Assassin's Creed par Puchero [Test]

Biohazard/Resident Evil >> Mars c'est loin... par Seblecaribou [Impression]

Bioshock >> L'humanité justifiée par ses grands hommes par Bleubleubleu [Analyse]

Blue Dragon >> A look at the waterside... par Chocoborg [Test]

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Posté le 25/01/2009 10:58:56 Signaler au modérateur
Rédacteur
Inscrit depuis 744 jours
78 messages

Très bonne initiative mais c'est vrai que c'est un peu brouillon et pas très glamour. Une présentation comme celle proposée par Sunimod serait déjà plus pratique et plus agréable à l'oeil je pense.

Par contre je sais pas si c'est fait mais quand il aura le temps ce serait bien d'en parler à JB pour qu'il intègre directement cet index DANS le site.

"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story"

Posté le 25/01/2009 11:33:49 Signaler au modérateur
Rédacteur
Inscrit depuis 692 jours
363 messages

Modifier. Si certaine dénominations vous semble "limite" dite le moi et je modifierais.

Posté le 31/01/2009 22:04:39 Signaler au modérateur
Membre
Inscrit depuis 652 jours
331 messages

Bon, je n'ai jamais écrit d'article membre, mais ceci est un message très officiel de soutien.

Je trouve que c'est une très belle idée et même si pour le moment ce n'est qu'une version bêta, j'espère que vous arriverez à concrétiser cette belle idée.

Courage!

PS : si un jour j'ai du temps (ce qui n'est pas demain la veille), j'espère que je pourrais participer, pourquoi pas, en écrivant un article.

Le quartier libre du jeu vidéo est sur www.numericity.fr

Posté le 01/02/2009 00:33:30 - Modifié le 01/02/2009 01:24:34 par l'auteur Signaler au modérateur
Membre
Inscrit depuis 625 jours
788 messages

C'est bien d'avoir mis l'article en avant sur la page d'accueil. Parce que sans cela il est inutile (aller le chercher dans la partie communauté pour ensuite fouiller dans cette même partie communauté ça n'a pas de sens). On va enfin voir si oui ou non le nombre de visite des articles membres augmente grâce à lui (je l'espère).

Posté le 01/02/2009 02:19:14 Signaler au modérateur
Membre
Inscrit depuis 687 jours
59 messages

Forcément il faut que je poste un commentaire limite chez bleubleubleu, ou je me pose bien éfrontément une question du genre "il fout quoi Sunimod?" pour que je tombe la dessus 15 minutes plus tard...

Alors pour le moment je trouve ça bien foutu avec le nombre d'article qu'on a, d'autant que comme le jeu est quand même mis en avant on a vite envie de voir ce qui nous intéresse...après je me demande il y aurait pas un moyen que de temps en temps un article soit choisit au pif (mode shuffle) et soit mis en avant afin de faire des petites découvertes sur ce que postent tout le monde. Je dis ça surtout pour la version finale quand le truc sera paufiné, parce que j'imagine qu'avec plusieurs catégorie on loupera quand même des trucs.

Make Love not Warcraft!

Posté le 04/02/2009 22:10:09 Signaler au modérateur
Membre
Inscrit depuis 687 jours
103 messages

Soit dit en passant, j'ai fais un teste de STALKER Clear Sky et non de STALKER tout court...

Comment ça, mon avis c'est du pipeau?

Posté le 10/02/2009 22:06:45 Signaler au modérateur
Membre
Inscrit depuis 625 jours
788 messages

Tu t'es trompé sur le titre de mon dernier article Deus.image

Ca fait quelque jours maintenant que l'index est sur la page principale. Est-ce que le nombre de visites a augmenté ? 

Posté le 30/03/2009 17:17:43 Signaler au modérateur
Rédacteur
Inscrit depuis 692 jours
363 messages

Index mis a jour aujourd'hui.

N'oubliez pas de mettre ici vos remarques et/ou demande de modif.

Posté le 30/03/2009 17:27:14 Signaler au modérateur
Membre
Inscrit depuis 625 jours
788 messages

Il manque mon texte sur Legend of Heroes III...tu as instauré des quotas ?image

Posté le 30/03/2009 18:04:05 Signaler au modérateur
Rédacteur
Inscrit depuis 692 jours
363 messages

Ah? Merde j'etais sur de l'avir mis. Bon je modifie tout de suite image.

Posté le 30/03/2009 18:08:23 Signaler au modérateur
Membre
Inscrit depuis 625 jours
788 messages

Merci.

Posté le 01/04/2009 17:04:27 Signaler au modérateur
Membre
Inscrit depuis 687 jours
160 messages

Tu pourrais virer les trois articles du moment en mettant de plus récents. Dans la partie communauté.

Poster un message
Top astuces et soluces
GAMEWEB.FR est un site d’information gratuit consacré aux jeux vidéo et propose l’actualité, des tests, des articles, des vidéos, des astuces sur : PC, PlayStation 2 (PS2), PlayStation 3 (PS3), PSP, Wii, Nintendo GameCube (NGC) Nintendo DS (NDS), Game Boy Advance (GBA), Xbox 360, Xbox